Jean-MarcTurgeon

Courtier immobilier
  •  417-952-5506
  •  418-952-5506

Des clients imprudents achètent directement sans passer par un courtier une propriété située sur la rive-sud de Québec. L’affaire est présentement devant les tribunaux. L’acheteur reproche au vendeur de lui avoir vendu la propriété sous de fausse représentation. Il précise que la Propriété etait sensée être vendue avec une fosse septique avec champ d’épuration. …Il a découvert après l’achat qu’il n’y avait aucune fosse septique ni champ d’épuration, la Propriété étant plutôt dotée d’un bon vieux puisard.

D’autre part, les installations sanitaires actuelles sont jugés non conformés par la municipalité. En s’informant à la ville, on lui a dit que l’espace disponible restant sur la propriété ne permettait pas la construction d’une fausse septique standard et que cela nécessiterait plutôt un système septique avancée et donc plus coûteux. En tout cela a coûté à l’acheteur plus de 22,000$ (soit défaire et refaire les installations sanitaires). Les avocats respectifs s’occupent du dossier… OUCH!

La propriété était un chalet payé 65,000$. De beaux rêves de retraite qui se transforment en cauchemar.

ARRÊTEZ DE JOUER L’immobilier est un métier sérieux et ça peut vous coûter cher!

À propos de l'auteur
9 articles à son actif

Jean-Marc Turgeon

J'exerce le métier de Courtier immobilier depuis novembre 2009. Mon objectif personnel est de donner satisfaction à ma clientèle, de bien les servir et de les accompagner dans la vente ou l'achat d'une propriété. J'ai travaillé plus de 33 ans pour Anciens Combattants Canada. J'ai été directeur des bureaux de district de Montréal, Gatineau, Sherbrooke. En plus d'avoir occupé les postes de Directeur de la Commmoration pour le Québec et de Directeur nationale pour la Mise en oeuvre des nouveaux programmes de soins de santé pour Anciens Combattats Canada... ainsi que plusieurs autres postes variés. J'ai pris ma retraite du Gouvernement fédéral en novembre 2009. Il va sans dire que je continue de travailler auprès des militaires lors des mutations ou afffectation ici à Québec (garnison de Valcartier) ou ailleurs.

93 queries in 0,694 seconds.
À propos de ce site
Outils